La pointe rouge : Lieux de vacances

Le quartier du 8e arrondissement de Marseille

Actuellement, le monde de l’immobilier connaît un grand changement dans la ville de Marseille. Les causes sont multiples, mais la plupart d’entre eux réside dans la recherche de nouvelles destinations. Dans le 8e arrondissement de la ville de Marseille, La Pointe Rouge donne le privilège aux vacanciers de s’y installer.

La Pointe Rouge

L’envie de s’installer dans une ville près de la nature devient indispensable pour certains. Dans la ville de Marseille, La Pointe Rouge reste la destination mythique et le plus convoité pour les vacanciers. Elle se situe dans les quartiers sud de Marseille entre Vieille Chapelle et Montredon.

Les atouts du quartier sont perçus par sa situation météorologique puisqu’il fait continuellement beau à Marseille. Ensuite, la plage fait partie des plus grandes de Marseille accompagné de ses bars et restaurants. Il faut souligner que La Pointe Rouge abrite un secteur industriel important étant donné que le quartier est très proche du port et des Calanques.

L’immobilier dans le quartier de La Pointe Rouge

Le domaine de l’immobilier dans ce quartier est partagé en deux parties bien distinctes. Vous aurez le choix entre deux univers différents en vous installant dans le quartier La Pointe Rouge. D’un côté, il existe les quartiers de l’animation et le style décontracté comme l’avenue de Montredon ou l’avenue d’Odessa. De l’autre côté, les habitants qui aiment le calme et la tranquillité pourront s’installer dans les zones résidentielles, le boulevard Challier de Nère, l’allée Albeniz ou le boulevard des Reinettes. De ce fait, il existe divers choix qui vous sont proposés, en ce qui concerne le logement dans les quartiers de La Pointe Rouge.

Il subsiste également des offres de logement haut de gamme dans ce quartier et la demande est en augmentation. Les Marseillais restent les clients potentiels des courtiers sans oublier les Parisiens qui ne sont pas très nombreux. Par contre, les loueurs de biens immobiliers s’élèvent durant les vacances scolaires ou durant les évènements marquants de la ville.

Le courtage immobilier de La Pointe Rouge

Le quartier situé dans le 8e arrondissement de Marseille est un lieu qui attire les investisseurs en immobilier. En effet, la plage et les diverses attractions font grimper les demandes face aux offres malgré le prix élevé du m2. Justement, les prix évalués en moyennes sont de 3003 € pour un appartement et 4912 € pour une maison.

La Pointe Rouge est l’un des quartiers les plus rentables de Marseille grâce à ses avantages. Par conséquent, le choix d’investir dans l’immobilier génère des profits estimables. De plus, ce quartier est très recherché par la bourgeoisie avec des résidences de luxes au centre de la ville et qui commence à se faire rare puisqu’il n’existe pas de nouveaux bâtiments.