L’arrière de Marseille : La Valentine

Le village de La Valentine

Dans le département des Bouches-du-Rhône, il existe la ville de Marseille qui renferme plusieurs arrondissements. Le village de La Valentine fait partie des arrondissements de la ville, il est parmi le 11e.

La Valentine et ses avantages

Il se localise dans l’aile Est de Marseille sur la rive droite de l’Huveaune. Le quartier compte à peu près 3122 résidants qui sont dispersés sur une superficie de 348,1 ha. Le village de La Valentine est isolé de la grande métropole et du développement de Marseille. Cependant, le village a ses spécificités vis-à-vis des autres arrondissements.

D’une part, il dispose d’une richesse en termes d’histoire et de tradition. L’histoire tourne aux alentours du village et du Vaudrans qui est le cimetière. L’aspect historique de la ville attire les touristes pour la visite du village. D’autre part, l’économie du village s’est modernisée par l’implantation des activités commerciales qui favorisent la vie des habitants. Les activités économiques ne cessent pas de se développer dans le village avec de nouveaux magasins.

La Valentine reste accessible par les visiteurs et les touristes par la voie routière, par le bus RTM ou le réseau Cartreize la ligne 240. Le village accueille aussi les futurs résidents qui désirent s’intégrer.

L’immobilier dans le village

Les opérations de courtage immobilier peuvent procurer des profits exorbitants si l’investissement est rentable. Dans le village de La Valentine, la visite des lieux reste une recommandation du courtier avant l’achat ou la location d’un bien. L’étude effectuée préalablement par le courtier vous donne une valeur estimable pour le bien immobilier.

Les prix d’une maison peuvent avoisiner les 3318 en moyenne et 2661 en moyenne pour un appartement. Par contre, il existe un projet en immobilier neuf pour le village de La Valentine, dans le but est de rapprocher les habitants des centres commerciaux. En effet, les déplacements sont les aspects priorisés par le projet afin de diminuer les bouchons dans le centre-ville.

Le projet donne de nombreux avantages comme la possibilité de vivre dans un environnement calme et possédant une verdure naturelle. Les nouveaux appartements proposent une grande terrasse et un jardin privé au rez-de-chaussée associé à de vastes pièces pour chacun.

Les opérations de courtage à La Valentine

Bien que vous disposiez des moyens nécessaires à la réalisation de votre projet d’achat ou de location, il reste favorable de faire appel à un courtier en immobilier. Ce dernier sera responsable de réaliser les opérations à votre place sous vos directives. Effectivement, le courtier est mandaté pour représenter son client au niveau de la banque.

Le travail du courtier s’accentue sur l’obtention de votre prêt en cas de prêt immobilier et d’avoir les meilleurs taux même en ce qui concerne le rachat de votre bien. Il dispose de nombreuse compétence et de savoir-faire obligatoires pour négocier le prêt et le taux.