Marseille, le paradis de l’immobilier

Investir dans l’immobilier dans la ville de Marseille, ou tout simplement y acheter un patrimoine immobilier, a depuis fort longtemps été une opération des plus difficiles. Et à moins d’être vraiment riche ou d’avoir bénéficié d’un important héritage, il était pratiquement impossible d’investir dans l’immobilier dans cette ville.

Mais depuis septembre 2014, et grâce à une volonté manifeste du gouvernement Français de redynamiser l’investissement dans le secteur immobilier, la loi Pinel est née, avec pour objectif principal la relance de ce secteur en pleine perte de vitesse.

Le dispositif de cette loi, qui facilite l’investissement du contribuable Français dans le secteur de l’immobilier, offre des avantages certains à de nombreux ménages, et même aux familles à budget très serré, pour pouvoir acquérir une possession immobilière à des conditions vraiment préférentielles, tout en bénéficiant d’importantes remises sur les impôts, allant quelquefois de 12% à 21%. Une véritable aubaine !

Chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille est aussi le siège de la métropole d’Aix-Marseille-Provence qui est la seconde plus importante métropole de France, avec plus d’un million huit cent mille habitants. C’est dire toute l’importance que revêt cette région.

Ville touristique par excellence puisque appartenant à la région du PACA, Marseille présente de nombreux atouts pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier. Et les clichés, d’ailleurs très nombreux, qui présentent la cité phocéenne, en font presque un paradis. Le paradis du Pastis, de la pétanque et de la bouillabaisse.

Marseille, c’est aussi pratiquement 300 jours à passer au bord de la mer et au soleil par an, avec ses 23 plages différentes étalées sur 37 kilomètres environ de littoral. C’est aussi une végétation florissante que proposent plusieurs parcs. Un véritable jardin d’Eden, avec en plus un patrimoine culturel, historique et architectural de toute beauté.

Il est ainsi aisé de comprendre la difficulté particulière qu’il y avait à acquérir un patrimoine immobilier dans la région. Mais avec le dispositif de défiscalisation apporté par la loi Pinel et ses différents avantages, Marseille connaît un boom sans précédent dans le secteur de l’immobilier. Et la vente des maisons familiales connaît à présent un essor sans précédent, profitant ainsi à de nombreux ménages qui peuvent grâce à la défiscalisation, s’offrir ce qui auparavant était un luxe réel.