Immobilier : les quartiers de Marseille les plus intéressants

Mélangeant modernité et tradition, la plus vieille ville de France a toujours été appréciée pour son cadre magnifique et sa qualité de vie. Côté immobilier, ce ne sont pas les demandes qui manquent. Un investissement locatif dans cette grande ville portuaire de la Méditerranée peut, donc, être fructueux mais sous une condition qu’est l’emplacement. Qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien, l’essentiel c’est l’endroit où il se trouve à Marseille. Focus sur les 5 quartiers les plus recherchées dans la deuxième ville de France.

La Joliette

Ayant subi de nombreux changements ces dernières années, La Joliette, avec sa façade sur la Méditerranée, est aujourd’hui le plus moderne secteur de Marseille. Dans les années 2000, le projet Euroméditerranée qui consistait à la rénovation suivie de la mise en vente de certains immeubles anciens a boosté le marché de l’immobilier. Aujourd’hui, le quartier est notamment connu pour ses boutiques de luxe et ses logements de haut standing. La remise à neuf de la gare Saint Charles et l’arrivée du tramway ont augmenté les demandes locatives. C’est une vraie aubaine pour les investisseurs, sachant que malgré cette transformation plutôt radicale, les prix au mètre carré sont restés bas.

Le Vieux Port

Quartier emblématique de Marseille, le Vieux Port n’a cessé de plaire aux habitants depuis toujours et ce n’est pas près de changer. Il est apprécié pour ses richesses culturelles et historiques mais aussi pour son cadre typique, ses jolis bâtiments et son emplacement près du port. Le Vieux Port offre des vues magnifiques sur la ville et cela fait partie des critères de choix de beaucoup de locataires. En vérité, trouver un bien immobilier dans ce beau coin de Marseille n’est pas facile mais quand cela arrive, c’est le jackpot !

Le 8ème arrondissement

C’est assurément le quartier de luxe marseillais par excellence. Il abrite la grande bourgeoisie industrielle de la ville. Inutile de préciser que c’est le secteur préféré des professionnels œuvrant dans l’immobilier haut de gamme. Il s’agit d’un quartier résidentiel niché au cœur même de Marseille. En plus de la qualité de son environnement avec sa verdure, son emplacement séduit aussi les locataires. Il est à seulement quelques minutes des plages du Prado Sud, du centre-ville et du parc Borély. L’arrondissement est réputé pour ses appartements haussmanniens. Les nouvelles constructions, par contre, sont rarissimes.

Les Camois

C’est un quartier en plein essor. Un peu détaché du centre-ville, son calme est très convoité. C’est le secteur idéal pour le marché de l’immobilier neuf. De nouveaux sites résidentiels commencent à s’y émerger avec la construction de villas et de centres commerciaux modernes. C’est le secteur le plus demandés par les Marseillais souhaitant vivre dans un cadre tranquille.