Acheter un bien immobilier a Marseille

Marseille c’est la ville du Sud par excellence, des plages à perte de vue, des habitants au tempérament chaleureux et une cuisine méditerranéenne et un soleil toujours présent. La ville est un endroit idéal pour ceux qui cherchent une propriété loin des tracas de la ville. Sans oublier que le marché de l’immobilier français est en plein essor ce qui rend le moment propice à un investissement immobilier. Acheter une propriété immobilière à Marseille est donc un ensemble de bonne idée notamment au niveau économique, mais aussi parce qu’il fait bon vivre à Marseille.

Le marché immobilier à Marseille

Si toutes les propriétés nationales ont un prix qui augmente chaque année, l’exception s’est faite à Marseille. En 10 ans, le prix des propriétés a baissé d’environ 10 % ce qui affecte relativement le marché immobilier local. On remarque néanmoins que cela ne freine pas les investisseurs.

En effet, les constructions d’immeubles abritant des appartements et des studios sont de plus en plus fréquentes. Cela attire une nouvelle clientèle de jeunes couples et de célibataires qui souhaitent devenir propriétaires. Quant aux familles, elles peuvent également trouver des appartements spacieux et des maisons dont les prix sont à la portée de la plupart d’entre elles.

La baisse des prix n’a donc fait baisser le nombre de transactions immobilières de Marseille puisque les acheteurs peuvent se permettre d’acheter des propriétés dont le prix a baissé sans pour autant être bradé. Les investisseurs font également de belles affaires, car la baisse des prix leur permet d’acquérir des propriétés à rénover afin d’en augmenter le prix.

Selon les prévisions, le nombre d’achats, la construction de nouvelles demeures ainsi que la rénovation des anciennes ferait repartir le marché immobilier à Marseille sur le court terme. Une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à investir ou tout simplement un chez-soi.

Dans quel secteur acheter à Marseille

Le prix du mètre carré à Marseille est d’environ 2 000 à 3 500 euros le mètre carré pour une maison rénovée selon l’état du bien et sa conservation et pour un logement neuf, le mètre carré varie entre 3 500 et 4 000 euros. Tout dépend des envies des acheteurs.

Acheter une propriété neuve est donc plus couteux que l’achat d’une propriété rénovée ou à rénové. Néanmoins, on remarque que les acheteurs de la région favorisent les appartements neufs en résidence.

Quant au meilleur secteur pour acheter, le centre-ville reste une valeur sure qui ne risque pas de décroitre. Le 7e arrondissement, le 8e arrondissement et le 9e arrondissement sont les quartiers les plus appréciés et où les prix vont toujours en augmentant.

Suivent de près les quartiers étudiants, le 5e et le 10e arrondissement qui sont très appréciés par les investisseurs afin de construire de nouveaux immeubles, mais aussi par les jeunes travailleurs et étudiants qui choisissent de vivre dans des quartiers très animés et proches de leur centre d’activité.

Pour l’achat de maison, les quartiers limitrophes de la ville sont de plus en plus demandés et ont de plus en plus de nouvelles constructions adaptées aux familles.