Quel est le taux de l’immobilier à Marseille ?

En tant que préfecture du département des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud-est de la France. C’est la deuxième ville la plus peuplée de l’Hexagone avec plus de 900 000 habitants en 2017, elle est aussi la deuxième zone urbaine la plus peuplée de France. Ce potentiel démographique de Marseille attire de nombreux investisseurs immobiliers. Si vous souhaitiez investir dans le marché immobilier dans cette ville, vous devez au moins connaître les taux immobiliers appliqués et mise à jour depuis le mois de mars 2018.

Définition d’un taux d’intérêt immobilier

Pour réaliser votre rêve d’investir dans le domaine de l’immobilier à Marseille, la solution le plus rapide est de souscrire à un prêt immobilier. Ce dernier est basé sur le taux d’intérêt que la banque perçoit sur votre mensualité. Il se définit comme un pourcentage perçu par l’établissement bancaire prêteur, pour rémunérer le capital qu’il vous prête. Le taux d’intérêt constitue donc la rémunération du créancier professionnel. Autrement dit, le banquier perçoit une somme pour le service qu’il vous rend. Si l’établissement bancaire perçoit des intérêts, c’est aussi la raison le plus bénéfique pour maintenir la confiance.

Le taux d’intérêt en fonction de votre profil

Le taux fixe selon votre profil emprunteur a été mis à jour le 12 mars 2018. Il est plus satisfaisant, car le barème se trouve actuellement à son plus bas niveau. Ainsi, si vous optez pour le profil de 7 ans, le meilleur taux est de 0,62 avec un moyen de 1,08. Si vous choisissez le profil de 10 ans à 15 ans, le taux idéal se trouve entre 0,72 et 0,94 avec un taux moyen de 1,23 à 1,38. Certains créanciers vous offrent un taux plus ou moins bon entre 0,87 et 1,15. Pour votre profil entre 20 et 30 ans, le meilleur taux d’intérêt à Marseille se trouve entre 1,17 et 1,47 avec un taux moyen de 1,60 et 2,25 mais d’autres compagnies d’assurance vous offrent un taux de 1,35 à 1,78. En choisissant de vous investir dans l’immobilier à Marseille, les compagnies de crédits vous proposent également des taux variables selon votre profil. Les pourcentages sont aussi mis à jour le 12 mars 2018. Pour mieux comprendre le calcul de ce taux variable en fonction de votre profil d’emprunteur, il est préférable de faire appel au service d’une société de courtage.

Le service d’un courtier immobilier

Le courtier connaît parfaitement les banques capables de vous offrir les meilleurs taux d’intérêt en analysant votre profil client et la somme dont vous souhaitez emprunter. En tant qu’expert dans le marché de financement, son énorme savoir-faire est en mesure de diriger votre projet et le montage de votre demande de crédit immobilier. Il vous apporte également des conseils afin de bénéficier d’un prêt. Le courtier vous accompagne aussi lors des montages complexes avec de nombreux emprunteurs tout en vous garantissant les meilleurs résultats possible. La société de courtage saura vous aider à déterminer les offres pour vous en faciliter la comparaison et la compréhension des taux immobiliers à Marseille.