les taux immobiliers

Depuis 2016, les taux d’emprunt sont très bas. En 2018, on peut constater des taux de prêt immobilier toujours plus attractifs, ce qui permet aux acquéreurs de pouvoir investir dans l’immobilier. C’est à Marseille que les particuliers qui désirent acheter un bien immobilier, peut obtenir plus de superficie, en fonction des prix et de leur salaire, soit une hausse de 17 m2 en 7 ans.

Mouvement des taux de l’immobilier

On peut noter différents facteurs responsables de l’évolution du taux immobilier de façon directe ou indirecte.

On peut citer les obligations assimilables au trésor. Celles-ci concernent les emprunts effectués par l’état pour se financer sur le long terme. Si les obligations assimilables au trésor augmentent, les taux d’intérêt immobilier feront de même.

Le taux directeur de la banque centrale peut aussi influencer les taux variables de la banque.

On peut relever l’impact des événements micro-économiques sur le marché du crédit immobilier. Par exemple l’élection du président.

Le taux de prêt immobilier peut-être fixe, semi-fixe ou révisable. Il varie selon le profil de l’emprunteur, de ses projets, de ses revenus et de sa région.

En ce qui concerne les taux immobiliers de Marseille, on note un taux de 1,85 % sur 20 ans et un taux de 1,55 % sur 15 ans. Il faut aussi penser à souscrire une assurance de prêt lors d’un emprunt, qui garantie le remboursement du crédit immobilier, en cas d’incapacité à l’emprunteur de rembourser la banque.

Possibilité de faire appel à un courtier de prêt immobilier à Marseille

Il peut être nécessaire de mandater un courtier, qui recherchera à la place du client, la meilleure offre de prêt auprès d’une banque ou de plusieurs banques, si celui-ci en représente une seule ou plusieurs.

Intérêt de passer par un courtier

Il permet de présenter au client un choix plus large d’offres. Il se charge, par ailleurs d’étudier le dossier de la personne. En fonction de la situation du client, il fera jouer la concurrence des banques. Le courtier a un rôle de conseilleur, il maîtrise le langage des banques, permet au client de payer moins cher son crédit, en lui sélectionnant les meilleurs offres.

Quelle est la rémunération d’un courtier ?

Un courtier à Marseille demandent une rémunération d’environ 1000 euros. Cependant, il faut savoir que la plupart des courtiers se rémunèrent sur la commission, qui représente 1% de l’emprunt. Il est intéressant d’être informé, que sa rémunération sera comprise dans l’offre de prêt.

Demander les services d’un courtier lors d’un rachat de prêt à Marseille

Il est possible à l’emprunteur de faire racheter son prêt immobilier, auprès d’une banque concurrente à Marseille ou de faire revoir à la baisse le taux de son prêt, contracté lors de l’emprunt à sa banque actuelle. Il peut donc faire appel aux services d’un courtier spécialisé en rachat de crédit immobilier, ce qui lui permettra de gagner du temps et de l’argent. En effet, le courtier analysera les produits financiers, mis à sa disposition par les banques, afin de satisfaire le client.