Pourquoi faire appel à un courtier financier à Marseille ?

Marseille, la deuxième ville de France où le marché de l’immobilier ne cesse de se développer ! Recourir aux services d’un courtier dans cette grande ville cosmopolite peut, donc, être bien plus qu’utile. Si vous voulez investir dans l’immobilier neuf ou ancien, les services de courtages financiers peuvent vous faciliter énormément la tâche. Le courtier financier est un professionnel qui détient une connaissance pointue sur le marché du crédit immobilier local et il sert d’intermédiaire entre vous, votre banque et votre assureur. Focus sur les avantages des services de courtage immobilier à Marseille.

Faire plus d’économies

À priori, engager un courtier immobilier semble coûter plus d’argent car bien naturellement, il vous facturera ses services. Mais c’est un expert sur les crédits immobiliers qui se démènera pour dénicher les meilleures offres pour vous. Un bon courtier est un as de la négociation et le gain d’argent que vous ferez avec votre investissement sera encore plus intéressant que la rémunération du courtier. Spécialiste dans le domaine de l’immobilier à Marseille, il sait toujours ce qu’il fait et souvent, ses connaissances dans cet univers impitoyable peuvent jouer en votre faveur. Il connaît mieux que personne les fluctuations des taux sur les marchés du crédit immobilier de la région et de trouve, donc, être en mesure de vous proposer les meilleures solutions.

Trouver le prêt adapté à vos besoins

Votre courtier immobilier, avant de partir à la chausse aux meilleurs taux et d’assurance-crédit, prend le temps de bien analyser votre dossier et ce que vous attendez de votre banque. Ainsi, votre situation personnelle, le type de projet immobilier que vous nourrissez, vos sources de revenus et leur éventuelle évolution, le fait que vous soyez primo-accédant et bien d’autres paramètres sont pris en considération. Ensuite, le professionnel s’occupe de rassembler toutes les offres susceptibles de répondre à vos attentes. Il procède alors à une comparaison plus approfondie, surtout sur les taux d’assurance-crédit. Concurrence oblige, les organismes prêteurs s’ouvrent souvent aux négociations lorsqu’ils s’entretiennent avec un connaisseur du domaine. Avec un simple investisseur novice et qui n’a pas trop le temps de négocier, ils ont tendance à se comporter autrement. En allant directement à la banque, celle-ci pourrait vous dire de souscrire une assurance emprunteur collective. Par contre, un courtier saura vous trouver un autre assureur externe à la banque plus avantageux.

Gagner du temps

Projeter de faire l’acquisition d’un bien immobilier à Marseille est une chose, suivre toutes les démarches nécessaires pour la concrétisation du projet en est une autre. Et le manque de temps est souvent le plus contraignant. En engageant un courtier financier, ce souci n’a plus lieu d’être. Son travail consiste justement à faire les recherches à votre place et vous expliquer ensuite les différents enjeux et intérêts de chaque offre. En tant qu’expert, il connaît le fonctionnement de la majorité des établissements de crédit immobilier de la ville, lui permettant de vous suggérer les meilleures propositions en un temps record, sans perdre de vue des différents risques s’il y en a. Vous pouvez vous-même prendre le temps de comparer vous-même les offres mais seul un professionnel peut identifier une formule de prêt qui ne cache aucun piège. Et traîner trop longtemps dans les démarches peut se traduire comme un signe d’indécision et provoquer l’annulation du prêt.