Votre courtier crédit à Marseille

Vous habitez à Marseille et vous envisagez de prendre un crédit ? Il vaut mieux faire appel à un courtier spécialisé pour votre ville afin d’être sûr d’obtenir le crédit le plus avantageux pour vous. Il saura déjouer tous les inconvénients que vous pourrez rencontrer.

Prendre un crédit à Marseille

Marseille est dynamique, la ville connaît une importante évolution économique. Le soleil, le foot, le savon de Marseille, le port le plus important de France, la diversité culturelle, entre autres, ont réussi à rendre la ville très attrayante ces derniers temps.

Si vous avez besoin d’un crédit, on ne sait plus à quel organisme se fier tellement les offres sont nombreuses. De plus, les marchés ne sont toujours pas uniformes quel que soit le secteur. Il est plus raisonnable donc de se tourner vers un courtier crédit, il connaît toutes les ficelles et se chargera de vous trouver le meilleur financement qui vous permettra de réaliser de considérables économies.

Le rôle exact d’un courtier crédit

C’est avant tout pour permettre de faire jouer la concurrence qu’on fait appel à un courtier. Il est habitué à scruter les différents établissements financiers dans la région et sait comment ils fonctionnent.

D’une part, un courtier apporte une quantité importante de dossiers aux banques et peut obtenir des taux intéressants. Il peut même obtenir de 0,10 % à 0,30 % de point de base en plus lorsque les taux sont au plus bas. D’autre part, comme le courtier connaît mieux que quiconque le système de financement des banques et leurs conditions tarifaires, le dossier se traite plus rapidement. De plus, il trouve souvent des solutions à la fois sur la durée, le genre de prêt, les options, l’échéance à reporter, les garanties, l’annulation des indemnités de remboursement anticipé et bien d’autres.

Le profil du courtier crédit à Marseille

L’exercice du métier de courtier doit se faire après une inscription auprès de l’Orias, l’unique organisme qui enregistre les intermédiaires en banque, finance et assurance. On peut faire la vérification sur orias.fr. Le métier de courtier est très réglementé, il exige une formation et une responsabilité civile professionnelle. L’obligation de « mandat de recherche de capitaux » est obligatoire et les informations sur la mission confiée par l’emprunteur au courtier doit contenir des précisions sur son objet, sa rémunération et son rapport avec les établissements financiers avec lesquels il est en partenariat.

Plusieurs avantages à passer par un courtier

Souvent, l’emprunteur n’a pas à régler de commission et si c’est le cas, il n’a pas à le faire tant qu’il n’y a pas de versement réalisé grâce au courtier. En revanche, ce dernier touche un petit pourcentage (environ 1 %) de la part de la banque.

Son intervention vaut le coup dans tous les cas. Un emprunteur seul même avec un très bon profil a moins de chances d’obtenir un taux satisfaisant par rapport à l’intervention d’un courtier.

Le courtier, en somme, apporte de bons conseils et peut mieux représenter l’emprunteur, surtout dans un contexte économique actuellement difficile.